Festival National des Arts et de la Culture

BON APPÉTIT…

De la fumée qui s’élève vers le ciel, le feu de bois qui se fait souffler, des feuilles de bananiers devant la cours. Oui nous sommes bel et bien au village. Ce grand et beau village que le FENAC a bien voulu organiser.

img-20161113-wa0005

 

Le met représente parfaitement la culture, cette culture la qui réunit toutes les aires culturelles du Cameroun. On peut constater à souhait des gens alignées en file Indienne devant la case FANG BETI afin de pouvoir entrer en possession du précieux cesam qui est soit un plat de sangha, soit un plat de chenille ou encore du poisson d’eau douce. Les beignets de maniocs font l’unanimité tous se délectent devant ce plat. Le taro, la sauce jaune sont également servi un peu plus haut dans la case de l’aire GRASS FIELD.

img-20161113-wa0011

 

En dehors de ces mets traditionnels, de nombreux autres plats sont vendus dans le village. Il y’en a qui ont une préférence pour un chawamar, un poulet basquaise, un bon poisson braisé et que sais-je encore. Toujours est-il que les goûts de tout le monde sont respectés, il suffit juste de se diriger vers le lieu adéquat.

 

img-20161113-wa0009

 

Le FENAC c’est aussi un restaurant géant alors bon appétit.

 

 

Close