Festival National des Arts et de la Culture

CONTEXTE

Le Festival National des Arts et de la Culture (FENAC), manifestation populaire biennale qui consacre l’excellence dans la créativité artistique et culturelle au Cameroun, est institué par le  décret N°91/193 signé le 8 Avril 1991 par le chef de l’Etat son Excellence Paul BIYA. Il fait suite au succès du Festival des Arts et de la Culture (FESTAC) tenu à Douala en 1988 sous l’égide d’Henri BANDOLO, alors Ministre de l’information et de la Culture.

L’organisation du FENAC en 2016 répond à une préoccupation majeure, celle de la réappropriation de nos valeurs culturelles par le truchement de la renaissance artistique et culturelle de notre pays. C’est l’ambition que se donne le  Ministre des Arts et de la Culture, le Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI qui, dans son discours lors de l’installation récente des responsables des Services Centraux du Ministère des Arts et de la Culture, annonçait la tenue éminente et imminente de ce prestigieux festival national, sous la supervision du Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Le défi étant de maintenir la régularité de cet événement qui, intègre cette année dans sa programmation, la Coupe d’Afrique des Nations Féminine de Football.

Ainsi, le FENAC s’inscrit dans la vision et l’orientation stratégique du Gouvernement camerounais qui consiste à développer et promouvoir le secteur artistique et culturel tant sur la plan national qu’international sous le concept ‘’LE FENAC ACCUEILLE LA CAN’’.

 

Close